Déploiement

Nous facilitons les choses

250,000
Contraventions données au total
23
Clients actifs et une multitude de projets pilotes en cours
0
Procédure judiciaire
$0.00
Coût aux commissions scolaires et aux municipalités

3 étapes simples pour le déploiement de BusGuard:

Obtenir le soutien et l’agrément du conseil scolaire

1 La première étape est de recevoir l’aide au niveau local. FxS offre une vaste gamme de matériels vidéo et imprimés afin de faciliter l’explication des nombreux avantages du système BusGuard aux parents, à l’administration et au grand public.

Adoption de l’ordonnance habilitante

2 Une ordonnance habilitante est adoptée par les compétences légales desservies dans la région de votre commission scolaire ou municipalité. FxS et son équipe légale travaillent avec les municipalités pour rédiger et adopter ces ordonnances.

FxS déploie votre système

3 Une fois les contrats signés avec la région, commission scolaire ou municipalité, FxS s’occupe entièrement du déploiement, incluant l’évaluation détaillée de la flotte de véhicules, l’installation, la personnalisation, la formation, l’entretien et la surveillance.

Dallas, Texas – Un exemple de déploiement

Réalisant le besoin urgent d’améliorer la sécurité des élèves, les écoles de la région de Dallas (DBA Texserve) – la quatrième plus grande entreprise en transport d’élèves du pays – ont mis sur pied un programme pilote en 2006 pour relever les infractions au bras d’arrêt sur 10 de ses autobus. Leur projet pilote et la recherche ultérieure ont démontré qu’il y avait 16 450 infractions au bras d’arrêt quotidiennement dans l’état du Texas (Institut de transport Texas — Université A & M Texas).

DCS a commencé à chercher une solution à son important problème de sécurité et, en janvier 2009, a émis une demande de proposition pour un système de sécurité pour les élèves et de gestion du transport. Jusqu’en avril, ils ont déterminé Force Multiplier Solutions comme étant un fournisseur de choix pour ce programme.

Après une évaluation détaillée de la flotte de véhicules, l’ensemble personnalisé de la flotte DCS comprenait 3 caméras intérieures et 8 extérieures, incluant une caméra orientée vers l’arrière utilisée uniquement pour déceler tout véhicule qui pourrait suivre un autobus scolaire. L’équipement est livré nominalement avec GPS, VOIP et une visualisation en temps réel du contenu des caméras intérieures et extérieures.

En mai 2012, Dallas a livré une ordonnance habilitante avec l’aide de FxS et le déploiement initial a été complété en deux mois. Comme la nouvelle année scolaire commençait en août, les efforts des relations publiques se sont intensifiés utilisant le modèle FxS pour informer la communauté et, du même coup, favoriser l’adoption de cette technologie novatrice. Au début, les automobilistes ont reçu des avertissements et, en octobre 2012, la première contravention pour bras d’arrêt a été donnée.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Avec plus de 8,1 M$ de contraventions données la toute première année, DCS a choisi de devenir le licencié exclusif pour l’état du Texas en avril 2014 et, plus important encore, leur objectif en matière de sécurité a été atteint et ils ont vu une diminution considérable du nombre d’infractions depuis que le programme de sécurité des élèves a été instauré.

Calendrier de déploiement à Dallas

Janvier 2009 Demande de proposition émise pour le programme de sécurité des élèves
Avril 2009 BusGuard reçoit l’approbation de la demande du conseil scolaire et le processus de préparation débute
Mai 2012 Ordonnance habilitante adoptée à Dallas, Texas
Juillet 2012 Déploiement terminé sur les autobus scolaires de Dallas
Août 2012 Les services publics commencent la diffusion d’annonces
Septembre 2012 DCS commence à émettre des alertes
Octobre 2012 Première contravention donnée pour infraction au bras d’arrêt
Juin 2013 Plus de 8,1 M$ de contraventions
Janvier 2014 Le programme de sécurité est élargi avec l’ajout de 1700 équipement de plus à la flotte de véhicules existante
Avril 2014 DCS choisit de fonctionner uniquement avec le système BusGuard
schoolbus
Un autobus scolaire DCS équipé de BusGuard

Deployment

We make it easy

250,000
Citations Issued
23
Clients
0
Lawsuits
$0.00
Cost to School Districts

3 Easy Steps to Deploying BusGuard:

Getting School Board Approval

1 The first step is getting support on a local level. FXS offers a variety of videos and printed materials to help explain the many benefits of BusGuard to parents, administration and the community at-large.

Passing Enabling Ordinance

2 An enabling ordinance is passed with all the local jurisdictions your school district serves. FXS and its legal team work with municipalities to draft and pass these ordinances.

FXS Deploys Your System

3 Once the agreements are executed with the district, FXS handles the entire deployment process, including a detailed fleet assessment, customization, training, servicing, and monitoring.

Dallas, TX – An Example Deployment

Believing there was a significant need to improve student safety, Dallas County Schools (DBA Texserve)- the fourth largest Pupil Transportation Organization in the Country- crafted a pilot program in 2006 to track the stop arm violations on 10 of its buses. Their pilot and further research revealed there were 16,450 daily stop arm violations in the State of Texas (Texas Transportation Institute/Texas A&M University).

DCS began searching for a solution to this major safety problem, and in January 2009, issued an RFP for a student safety and transportation management system. By April, they had identified Force Multiplier Solutions as the vendor of choice for this program.

After a detailed fleet assessment, the final customized package for DCS’ fleet included 3 interior cameras and 8 exterior cameras, including a rear facing camera that is used to identify suspicious vehicles that may be following the school bus. The equipment also came standard with GPS, VOIP and real time viewing for the interior and exterior cameras.

In May 2012, Dallas passed an enabling ordinance with the help of FXS, and the initial deployment was complete within two months. As the new school year was beginning in August, the public relations efforts entered intensified using FXS’ template for community education and acceptance. Motorists were given warnings at first and finally the first stop arm citations were issued in October 2012.

The results speak for themselves. With over $8.1 million citations issued in the first year alone, DCS elected to become the exclusive license operator for the state of Texas in April 2014 –  and most importantly – their safety goal has been met with a notable decrease in the number of violations since the student safety program began.

Dallas Deployment Timeline

Jan 2009 RFP issued for Student Safety Program
Apr 2009 BusGuard wins RFP and school board approval,
Planning process begins
May 2012 Enabling ordinance passed in Dallas, TX
July 2012 Deployment completed on Dallas school buses
Aug 2012 Public Service Announcements begin airing
Sept 2012 DCS begins issuing warnings
Oct 2012 First stop arm citation is issued
Jun 2013 Over $8.1 mil in citations are issued
Jan 2014 Safety program expands with equipment
of over 1,700 from existing fleet
Apr 2014 DCS elects to operate BusGuard system on its own
schoolbus
A BusGuard-equipped DCS school bus